Objet

ABMA

Objet

  1. regrouper les entreprises ayant comme activité principale ou dérivée, la commercialisation en Belgique des supports publicitaires tels que le cinéma, la télévision, la radio en ce compris les régies intégrées de ce support.
  2. promouvoir et développer entre ses membres des relations de bonne confraternité et de solidarité professionnelle. Aider à résoudre d'éventuels problèmes se rapportant au développement de la profession et protéger les intérêts de la profession par l'action commune des membres affiliés.
  3. centraliser et diffuser les renseignements relatifs à la profession dans la mesure où ils peuvent intéresser ses membres.
  4. défendre les intérêts professionnels des ses membres et provoquer par tous les moyens légaux l'adoption de mesures qu'ils jugent utiles aux intérêts défendus par elle.
  5. assurer la présentation vis-à-vis des autres associations professionnelles actives au sein du milieu publicitaire. Constituer vis-à-vis de celles-ci, comme des pouvoirs publics, une représentation réelle pour le développement général de la publicité audiovisuelle, en veillant tout particulièrement à l'harmonie des rapports entre les diverses activités publicitaires et la défense de leurs intérêts généraux sur le plan national et international.
  6. réunir des experts pour l'examen de toute question technique ou juridique en relation avec la publicité audiovisuelle.
  7. elle peut agir, tant en demandant qu'en défendant, dans le cadre des actions judiciaires ou extrajudiciaires, administratives, des procédures arbitrales ou de médiation, visant à assurer la défense des intérêts des ses membres, et ce sur décision de son Conseil d'Administration, les poursuites et diligences étant assurées par son Président et/ou Vice-Président, qui représenteront utilement l'Association dans les procédures ou, à défaut, d'un administrateur désigné à cette fin.
  8. et d'une manière générale, entreprendre tout ce qui sera utile ou connexe aux buts décrits ci-dessus.
  9. Cliquez ici pour voir les statuts de l'ABMA